Katy Perry : une vie rangée, loin du gospel


De son vrai nom Katheryn Elizabeth Hudson, Katy Perry a soufflé le 25 octobre dernier sa trente-cinquième bougie. Issue d’une famille très ancrée dans la chrétienté, la jeune dame a longtemps été bercée par de la musique gospel. Ceci ne l’a pas empêché de se lancer très tôt dans l’univers musical pop. Étant à ce jour l’un des visages emblématiques de la musique pop aux États-Unis, que faut-il retenir de Katy Perry ?

Une enfance ancrée dans la religion

C’est dans les années 84 que la belle Katy Perry vit le jour à Santa Barbara. Deuxième née d’un couple de pasteurs, la jeune fille fut très tôt interdite de tous les genres musicaux dits laïques. Elle était donc bercée durant toute son enfance par de la musique gospel.

Durant son enfance, Katy Perry fréquentait énormément les camps de vacances chrétiens. Dès l’âge de neuf ans, ses parents l’inscrivirent aux cours de chant. Ceci poussa davantage l’artiste à s’impliquer dans les activités pastorales de l’église de ses parents en y chantant.

Une fulgurante carrière dans la pop musique

Katy Perry ne s’est pas lancé dans la musique pop du jour au lendemain. En effet, elle a longtemps chanté dans l’église familiale avant de trouver un style musical propre à elle. C’est le single I Kissed a Girl de son premier album intitulé One of the boys parut en 2008 qui la propulse très loin au-devant de la scène musicale pop. À l’époque, cette chanson était vendue dans le monde entier à plus de six millions d’exemplaires. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle, elle fut classée dans le Billboard Hot 100 à la première place.

Suite à une collaboration avec Snoop Dogg, l’artiste met sur le marché un nouveau single qui dès sa sortie en mai 2010, se hisse à la première place des ventes en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis… C’est grâce à ce fulgurant succès qu’a connu California Gurls que Katy Perry dépasse la barre des cinq millions de ventes une deuxième fois.

Depuis lors, la jeune femme ne cesse d’enchainer les succès. Ses sorties médiatiques sont donc scrutées. Ses extraits Instagram to mp4, sont quant à eux téléchargés par des millions de fans. En collaboration avec de nombreuses figures emblématiques de la musique, Katy Perry et Lil Dicky dévoilent le 19 avril dernier une chanson pour sensibiliser la population sur le réchauffement climatique.

Une pop star très suivie sur les réseaux sociaux

Katy Perry est une star américaine très suivie sur les réseaux sociaux. À ce jour, plus de 86 millions de personnes sont abonnées à son compte Instagram. Elle partage avec ces derniers son actualité et son quotidien. Et pour les fans de la star, ils peuvent toujours streamer ses apparitions ou télécharger ses extraits Instagram to mp4 en utilisant des programmes adaptés. Puisqu’elle partage les faits marquants de son quotidien avec ses nombreux abonnés, elle n’a pas hésité à annoncer sur Instagram ses fiançailles avec Orlando Bloom. C’est également au cours d’un direct sur ce réseau social qu’elle annonce que son dernier single intitulé Small Talk était le chapitre d’un livre.

Le 25 octobre dernier, jour de son anniversaire, elle publie sur son compte une jolie photo d’elle en maillot rouge vif. Cette jolie photo a récolté en l’espace de quelques heures plus d’un million de likes. Preuve que Katy Perry est une personne très influente suivie sur les réseaux sociaux.

Commentaires récents